Noureddine Houimli: Mon frère s'est sacrifié pour la patrie
Noureddine Houimli, frère du martyr Faouzi Houimli poignardé hier 23 septembre à Bizerte, par un extrémiste a déclaré que son frère était un héros qui s'est sacrifié pour la patrie.
Il a affirmé que son frère s'était rendu au travail comme chaque matin mais ce jour là la mort le guettait. Il a ajouté le Bon Dieu en a voulu ainsi et nous l'acceptons.
Rappelons que commandant Faoui Houimli est chef de poste de la cour d'appel de Bizerte et a été poignardé par un extrémiste religieux devant le tribunal, l'auteur de l'attaque serait un certain Malek Dhaouadi .
Les force sde l'ordre ont réussi à arrêter l'extrémiste religieux après l'avoir touché par balle au niveau de l'épaule.
Le pôle judiciaire antiterroriste saisi
Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme s’est saisi lundi de l’affaire d’agression, avec un outil tranchant, d’un policier et d’un militaire à Bizerte, annonce le porte-parole du Pôle Sofiène Sliti.
Un policier a été poignardé à mort lundi à proximité de la Cour d'appel de Bizerte. L'assaillant armé d'un objet tranchant a également agressé un militaire aux alentours de la station de bus de Bizerte lui causant des blessures.
D’après Sliti, la Brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale à El-Gorjani, a été chargée de mener l'enquête.
Selon une source responsable, l’assaillant est originaire des régions ouest de Bizerte. Il est classé " rigoriste " par les services de sécurité.
Arrestation de quatre individus en lien avec le terroriste
Quatre complices dans l'assassinat à coup de couteau du policier Faouzi Houimli lundi main dans un café à Bizerte par un individu "radicalisé" qui a été écroué, ont été arrêtés lundi soir par l'’Unité nationale de lutte contre le terrorisme, en coordination avec divers services de sécurité du gouvernorat, apprend le correspondant de l'agence TAP de source sécuritaire responsable.
Les quatre personnes arrêtées, âgées de 25 à 35 ans, résident dans un quartier populaire de la banlieue de Bizerte, et sont actives dans le domaine du commerce parallèle, a indiqué cette source, précisant qu'ils "ont un lien étroit avec l'agression en constituant une cellule terroriste qui s'apprêtait à commettre des attentats contre des agents de sécurité".
Trois bouteilles incendiaires de fabrication artisanale et autres composants ont été découverts lors de la perquisition de la maison louée par les quatre complices.
Le policier a été poignardé à mort lundi à proximité de la Cour d'appel de Bizerte. L'assaillant a également agressé un militaire aux alentours de la station de bus de Bizerte lui causant des blessures, rappelle-t-on.